Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 15:50

Bonjour !

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/25/Wales_in_the_UK_and_Europe.svg/300px-Wales_in_the_UK_and_Europe.svg.pngPremier article de voyage aujourd'hui ! C'est pas évident de commencer, car il y a tellement de choses à dire quand on visite un autre pays ... J'ai choisi de commencer par un pays en Europe ... au Nord ... le Pays de Galles ! Non, d'accord, il n'y avait pas de suspense, suffit de regarder le titre ...

Ca se trouve ici pour ceux qui ne le savent pas :) (image wikipedia). →

Alors, j'ai aussi choisi le Pays de Galles parce que je n'y suis pas restée très longtemps (par rapport à mes autres voyages), et c'est assez récent donc je m'en souviens bien ! (je vais quand même me servir de mon "carnet de voyage" pour écrire cet article)

Contexte J'y suis allée du samedi 12 février 2011 au dimanche 20 février 2011. Le prof d'anglais d'une moitié de ma classe nous proposait d'aller au Pays de Galles pendant la première semaine des vacances de février. Notre classe était prioritaire car une partie de ma classe était déjà partie au Pays de Galles en Seconde (mais pas moi é_è). J'ai alors demandé des renseignements, et je me suis donc décidée à partir ! Il y avait 4 filles en tout (moi y compris) qui partaient : deux filles en Terminale, une fille en Seconde et moi, en Première.

C'est parti ! Je vais essayer de faire court, mais vous me connaissez, j'aime bien raconter ma vie =P Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand, et j'ai mis des p'tites phrases pour les illustrer (comme je ne voulais pas que ça prenne trop de places dans les articles :/).

Samedi 12 février 2011 - Départ Matin, arrivée à l'aéroport, je fais la connaissance des filles avec qui je pars. C'est la première fois que je pars presque seule, sans ma famille, mes amis. Oui, en fait, on peut dire seule, puisque je ne connaissais pas les filles. Avant d'entrer dans l'avion, j'entends mon nom, et je me présente, on me dit "Il y a beaucoup de fraudes venant d'Asie, veuillez me présenter votre pièce d'identité", j'étais choquée ! J'ai un peu crié "Mais je suis française !" et le monsieur a eu un peu peur et a dit "Oui, oui, je vois, c'était juste pour vérifier".
Je me sens hyper mal au départ. Déjà, je déteste prendre l'avion (oui, c'est pathétique pour une fille qui aime voyager et qui prend l'avion tous les ans ...). Ensuite, je stressais parce que je partais seule. Et puis, j'avais peur d'être mal accueillie ...
Arrivée - Midi - Musée On arrive à 11h à Liverpool http://img843.imageshack.us/img843/4613/wales1.jpg(environ 2h de vol, moins, je crois). Je suis avec une des filles de Terminale, F. (préservons l'anonymat xD), et on est accueillies par deux filles (R., 18 ans & S., 16 ans) et leur père. Je ne comprends pratiquement rien (oh ça va hein, j'ai jamais entendu de l'anglais gallois ! Bon, d'accord, je comprends rien en anglais à l'oral ...), mais F. était partie 5 ans aux USA donc elle comprend bien, et le père parle bien français aussi (ce qui est inutile pour que j'apprenne l'anglais, mais bon). On mange un http://img29.imageshack.us/img29/8366/wales2.jpgsandwich, qu'ils appellent "BLT", ça veut dire "Bacon - Lettuce - Tomato" (oui c'est moins classe comme ça). Ensuite, on va au Musée des Beatles ! Il est "underground" et grand. J'essaye de comprendre ce qu'ils disent (parce que j'ai choisi d'écouter en anglais, haha).http://img189.imageshack.us/img189/6797/wales3.jpg
Découverte de la maison - Soir On "rentre", wooow la maison est super grande, il y a pleins d'étages, et des demis étages (si, si, c'est vrai !). La maison est juste à côté de la mer ! (Mais inutile de dire qu'on ne peut pas se baigner, il fait tellement froid ...) Tea time : apple pie & tea with milk, le goûter typiquement anglais. Qu'est-ce que c'est booooon ! R., S., F. & moi, on va se balader. Il fait nuit, mais l'air est bon, il fait pas très très froid, j'aime bien ^^ On rentre, et on rencontre leur petit frère, M.. Dîner. Film "Hot Fuzz" (dont je ne me souviens absolument pas ^^"). Dodo ...
Conclusion de cette première journée Les gens sont super gentils. Je viens de capter que je ne comprends rien en anglais ! Les salles de bains n'ont pas de verrous dans cette maison, c'est absolument stressant pour moi.

Dimanche 13 février 2011 - Matin & midi Petit déj' : porridge. Je ne savais pas que c'était ça ! En fait, c'est ce que mon père mange tous les matins, et que moi j'ai arrêté. Finalement, c'est bon ! En fait, c'est un mélange de céréales avec du lait.
http://img851.imageshack.us/img851/7333/wales4.jpgR. nous emmène visiter la p'tite ville (désolée, je ne sais plus du tout c'était quelle ville, je retrouve pas le mail du prof d'anglais !), il y a un château, des remparts, et c'est en hauteur, très très beau ! J'adore ce paysage verdâtre (malgré mon désamour pour le vert) ! C'est beau, il y a pleins d'arbres, ça sent la nature, c'est fraaaais ! On mange "fish & chips" *miaaam* au bord de l'eau.http://img651.imageshack.us/img651/593/wales5.jpg
Après-midi On va au bowling avec des amis à R.. C'est la 2e fois que j'y joue (la première fois c'était en Angleterre, quand j'étais en 5e haha ~), et j'ai gagné héhéhé. J'aime bien le bowling, c'est marrant. Dommage que ça coûte cher (ici, chez moi, en France hein, ça coûte dans les 6€ je crois, je préfère m'acheter un kebab pour ce prix-là ... xD). Après on fait un tour des boutiques aux alentours.
Soir On rentre, et on regarde Inception avec du thé au lait. Qu'est-ce que j'ai rien compris au film ! Non, en fait, j'ai pas rien compris, c'est juste très embrouillant, mais j'ai trop aimé ^^ On mange des pizzas. On parle et on regarde une série à la télé avec des loups garous, des vampires. Je ne sais pas c'est quoi.

Lundi 14 février 2011 - Matin - Rencontre Je dois changer de famille car la famille de R. part au ski dans la semaine. On part vers 10h pour aller acheter des sandwiches pour le midi. On va en bus au lycée. Je galère à monter ma valise (parce que le lycée est en hauteur, faut monter une looongue pente), et en plus, c'est boueux. On arrive au lycée, je fais la connaissance de la prof de français (c'est grâce à elle que l'échange a pu avoir eu lieu), je vois notre prof d'anglais (il était arrivé une semaine avant nous) et je fais la connaissance de A., celle avec qui je vais rester jusqu'à la fin. Je dis merci et au revoir à R.. A. est en uniforme, noir & jaune, elle a 15 ans et est super jolie (et très maquillée des yeux, juste des yeux). Je vais en cours avec elle, elle me présente ses amis, et on est en français, c'est étonnant que je comprenne tout ? Haha. La prof me demande si je veux bien lire un texte en français devant toute la classe, les élèves avaient le texte à trous à remplir. C'est incroyable, je dis "oui", et je ne suis même pas stressée de parler devant une vingtaine de gallois totalement inconnus ! (pour info, je suis trèèès timide et je perds mes moyens quand je parle devant plus de 2 inconnus ~ haha) Ensuite, on mange (n'importe où en fait), et en même temps, A. et ses amies ont théâtre. Elles jouent très bien, ça m'a beaucoup éclatée de les voir jouer.
Lundi 14 février 2011 - Après-midi & soir Gallois : la prof a un très fort accent gallois, et je ne comprenais presque rien à ce qu'elle me disait x) Elle m'a prêté des feuilles pour apprendre le gallois de base, inutile de vous dire que je n'ai absolument rien compris au cours ! Maths. 15h15, fin de scours, la maman d'A. vient nous chercher (elle est jeune et très jolie !). Je rencontre le père et la petite soeur d'A.. Le soir, je fais découvrir des musiques françaises à A. et elle me fait découvrir des musiques qu'elle aime. On parle beaucoup et on sympathise vite. Elle est super géniale cette fille !

Mardi 15 février 2011 On va en bus au lycée. Chimie, puis physique. EPS, ils font du cricket c'est trop marrant ! J'y ai pas joué parce que je ne connaissais pas les règles. Midi, on mange. Deux heures de géographie, j'ai absolument rien compris !

Mercredi 16 février 2011 http://img842.imageshack.us/img842/1239/wales6.jpgMaths, théâtre. Anglais, une fille fait un exposé sur le tricot, c'était marrant, on avait tous des aiguilles et de la laine et elle nous apprenait ! A. fait un exposé sur le Russe, et on était tous en train de répéter après elle ^^ Cours de religion, j'ai cru que j'allais m'endormir sur place !http://img407.imageshack.us/img407/9386/wales7.jpg La pièce était sombre, et c'était pas très intéressant (ou je comprenais pas, au choix ...). Après les cours, http://img855.imageshack.us/img855/4692/wales8.jpgon se promène dans un endroit : Llanberis, on a donné à manger aux canards. On a mangé du chicken & chips. D'ailleurs, les frites sont données avec du vinaigre, c'est troooop bon !

Jeudi 17 février 2011 Maths, anglais : ils font les photos pour tous les "Year 11", genre 300 élèves sur une photo, c'était INCROYABLE ! Tous avec leurs uniformes et tout, wow ! Ensuite on a pris des photos ensemble avec ses amis. L'après-midi, on a biologie et chimie (c'est marrant, on faisait la même chose, en France, alors qu'on a un an d'écart ! Du coup, je comprenais ce qu'on faisait, c'était cool). Après les cours, A. & moi allons à Bangor à pieds (donc le lycée était dans les alentours, à 15 minutes à pieds). On va prendre un verre http://img717.imageshack.us/img717/6469/wales9.jpg(de café voyons !) comme ils ont l'habitude de faire. Regardez la taille du verre ... oO" Elle me fait voir les boutiques, il y a de super jolies choses, mais le prix ... aïe. A. va à la danse et en l'attendant (comme sa prof voulait pas que je reste), je suis allée à Lidl. J'ai acheté 80 tea bags à 27 pences, soit environ 33 centimes d'euros ! J'avoue que ça faisait peur, mais en regardant les autres prix, c'était pas beaucoup beaucoup plus cher, donc je l'ai pris ... et finalement, ça va ;) (j'en ai toujours d'ailleurs).

Vendredi 18 février 2011 Le matin, je vais au cirque, avec les autres françaises, sans A.. En fait, non, on va FAIRE du cirque : du trapèze, ruban et capoeira. J'ai trop galéré, je suis pas faitehttp://img14.imageshack.us/img14/3997/wales10.jpg pour ça é_è. Mais c'était marrant ! L'après-midi je vais rejoindre A., ils font la vraie représentation de théâtre, et d'autres aussi en font une. C'était super, j'ai adoré ! (même que j'ai compris héhé) Français, compréhension orale, j'étais trop morte de rire parce que c'était hyper lent, mais je me dis que nous aussi ça doit être comme ça quand on fait les compréhensions d'anglais. A. fait du théâtre en dehors des cours aussi, on y va, on traverse un loooong pont où elle m'a dit que beaucoup de gens se suicidaient et que c'était facile de mourir là-bas. Frissons ... On rentre à la maison, et avec A. on papote jusqu'à 00h.

http://img256.imageshack.us/img256/1568/wales11.jpgSamedi 19 février 2011 Grasse matinée. On regarde des trailers pour voir quel film voir. On a choisi The King's Speech (le Discours du roi), on voulait voir Black Swan mais il n'y était qu'à 21h é_è. On va voir le film l'après-midi. Il est super, très émouvant et touchant. Je l'aurais jamais vu si je n'étais pas partie là-bas.

Dimanche 20 février 2011 On visite un château super beau, avec un musée dedans, et un jardin énoooooorme et magnifique ! Regardez les photos ! http://img835.imageshack.us/img835/7650/wales12.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/7507/wales13.jpg

 

 

 

 

 

http://img854.imageshack.us/img854/3813/wales14.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/1409/wales16.jpg

 

 

 

http://img706.imageshack.us/img706/1889/wales15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est là que s'achève mon voyage. J'avais envie de pleurer quand j'ai quitté ma famille d'accueil, elles ont été super sympa avec moi. Elles font ça gratuitement sans rien en échange. Gentillesse pure. Ahh, ça fait du bien de voir des gens encore gentils !! ;)

 

Qui a tout lu ? =P Vous avez quand même regarder les photos hein ? (qui me rassure ? xD)

J'espère que ça vous aura plu de voyager avec ces quelques photos ! J'en ai une centaine mais bon, je vais pas tout vous montrer ici, ça sera trop long (déjà que ça l'est é_è) ! Désolée pour cet article long mais je pense que ça le mérite non ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥ Une amie très proche s'est mise au blog pour publier ses dessins :

http://le-monde-de-yukiko.over-blog.com/

Rendez-lui visite, ça me fera plaisir et ça lui fera plaisir aussi ;)

♥ J'ai repris les cours hier matin ! Enfin, j'étais censée reprendre les cours le matin sauf que notre prof de philo a fait le pont (ou est malade, mais je penche plutôt sur la 1e théorie !), donc au lieu de commencer à 9h25, j'ai commencé à 12h40 ~ haha. Heureusement que je venais juste de partir quand on m'a prévenue. Bref, on s'en fout.

Je voulais dire que je serai beaucoup moins présente sur mon blog (déjà que je ne l'étais pas beaucoup é_è) mais sur les vôtres aussi ... C'est la dernière ligne droite, direction ... le Bac ! J'ai tellement hâte d'être le 22 juin à 17h ... M'enfin bon, c'est bientôt, mais pour l'instant, il va falloir que je travaille ! Heureusement qu'on a des jours fériés ce mois-ci ^^ J'en profiterai pour commencer à écrire des articles (d'ailleurs j'ai 3 articles en attente depuis des mois et des mois ...), faire les montages, etc.

Passez une bonne journée en ce jour férié ! (d'ailleurs, il fait beau chez nous, ça faisait longtemps !)

Portez-vous bien !

 

P.S. : YEEEES, j'ai réussi à enlever les contours gris trop moches qui étaient autour de mes photos !! o/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 06/05/2012 21:58


La chance, cela avait l'air super !!! :)

Annetta☆Katsukii 06/05/2012 22:20



Hihihi, oui ça l'était ! ;)



Meelau 06/05/2012 18:55


Trop bien ton article voyage *__*


Un peu long, mais bon, c'est intéressant ! :) J'partirais bien là bas moi :D


Bon courage pour les révisions ma belle, allez, c'est qu'une mauvaise étape à passer lool :)


Gros bisouuuuus

Annetta☆Katsukii 06/05/2012 19:11



Merci d'avoir pris le temps de le voir ;)


Hihi, oui c'est reposant toute la verdure :D


Merci ! Oui t'as raison, une très mauvaise étape, mais bon, faut le faire ... x)


Gros bisous !



Didinette 06/05/2012 17:20


AAAAAAAAAAAAAh !! Mon dieu que cet article est long mais j'ai tout lu ! interessant, et les photos superbes, tu donnes envie de partir !

Bon courage pour tes cours et les révisions du bac! je sai sà quel point c'est dur mais tu vas voir, ca glisse tou seul (oui oui, faut le voir comme ca!)

je t'envoie milles baisers!

Annetta☆Katsukii 06/05/2012 18:51



Merci d'avoir tout luuu ! :D Hihihi, c'est cool alors, tu vas partir un peu au Pays de Galles alors ? =P


Merci ! Mouais pour le "ça glisse tout seul", j'en doute un peu haha ^^


Bisous !



littleangel-nailart 04/05/2012 22:43


Merci pour ce p'tit voyage!!! Ca donne envi d'y aller!


Bsx

Annetta☆Katsukii 05/05/2012 22:51



Je t'en prie, c'est cool que ça te donne envie ! :D


Bisous ;)



Aniya 01/05/2012 21:40


J'ai tout lu !!!! Héhé j'suis trop fière de moi :p.


Les photos sont super jolies et j'aime beaucoup ton texte, c'est agréable à lire et c'est super de partager avec toi ton voyage :).


 


 


Bon courage pour le bac, tu as raison de prendre moins de temps ici, c'est plus important d'avoir ce diplôme ;).


 


Gros bisous ma Katsukii !!!

Annetta☆Katsukii 02/05/2012 19:26



Je suis fière de toi aussi ! :) Merci d'avoir tout lu ;)


Ahhh, merci, ça fait très beaucoup plaisir ce que tu me dis là ♥ ! J'aurais pas écrit pour rien ;)


Merci :) Je vais faire de mon mieux !


Bisouuus ma Aniya que j'aime fort ♥



Présentation

  • : Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • : Moi c'est Annetta, en vrai, Katsukii sur la toile, 18 ans, dans la région parisienne, en prépa ECS. Ici, il y a, il y aura : beaucoup de vernis, beaucoup de blabla, des créations, de la bonne humeur, de la musique, du rose, beaucoup de gourmandises, du geekage (de la création de mots aussi !), etc. N'hésitez pas à regarder les différentes catégories ♥ Envolez-vous dans mon univers pleins de douceur [FAUX] ! Enjoy ♥
  • Contact

Didine's

 

http://1.bp.blogspot.com/-CVRpG85s-QM/UWlHoxXuEBI/AAAAAAAABVk/UTjfnDZPRNY/s640/Banner.jpg

Les magnifiques bijoux romantiques de Bubble Tea (Didine) ! 
Un cadeau (petit noeud très mignon) offert pour les 10 premières clientes, sans minimum d'achat !

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/boucles-d-oreille-boucle-d-oreilles-fleurs-a-boutons-3527785-p1060022-d9175_big.jpghttp://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/collier-sautoir-a-dentelle-crochet-blanc-3527527-p1060093-ed97c_big.jpg

  http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/bracelet-bracelet-en-fleur-et-son-bouton-3529231-p1050981-91bdd_big.jpg

 

 

 

 

En ce moment, concours pour gagner un magnifique sautoir !! ;)

http://2.bp.blogspot.com/-HTIOjTheDAk/UX1MXMDAZeI/AAAAAAAABhA/5kCyfTB8Nkk/s640/concours1.jpg

Rechercher Sur Le Blog

 Info du moment : Répondez à ce sondage s'il vous plaît, c'est important pour la création d'un événement sur le blog ... ;)

Conseil : Mettre des commentaires et s'inscrire à la Newsletter, si mon blog vous plaît ... ;)

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_bleu_100_tpt_2.png

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur ...

Facebook : Katsukii Rosy

Muxxu : Katsukii

LCDP (Le Club De Photofiltre, forum de graphisme) : Katsukii

Youtube : annetta95

Flickr : Nettaa~kat