Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 17:00

Attention, article long ! ;)

Déjà  Fimo, c'est une marque. Mais plus communément, on parle de la pâte polymère que vend cette marque. Vous avez la définition sur Wiki : ICI.


La p'tite histoire :

J'ai découvert les bijoux en Fimo il y a fort longtemps (quelques années quoi !), grâce à une de mes meilleures amies (Laura), qui m'avait montré un site : Nokishop, une boutique en ligne de bijoux faits mains ! Bon, à l'époque, j'étais encore jeune (huhu), je cherchais pas d'où ça venait, et puis j'étais pas vraiment dans une période "j'ai envie de faire ce qu'elle fait". Puis, je ne sais plus trop comment je suis tombée sur des blogs/sites de créatrices de bijoux (ou autre) en Fimo. C'est là que ça a fait 'tilt' et que j'ai voulu faire pareil (han la recopieuse !). Non, mais j'ai toujours aimé les activités manuelles, utiliser mes mains pour créer. Donc c'était vers fin 2010. Noël approchait, et j'ai demandé à ma mère si elle pouvait m'acheter ce pack-là (ma photo laissant à désirer j'ai préféré vous donner un lien) et me voici armée ! Oui, c'est un pack un peu gamin qu'on voit, mais c'est idéal pour débuter non ? Il y a 9 pâtes de couleur de 25g, un vernis, un outil et une feuille plastifiée rouge pour travailler dessus (pas très pratique le rouge donc je l'ai utilisé qu'une fois xD) ! Youhouuu ! Bref.

 

A moi de jouer ;)
 

J'ai commencé par faire un donut (truc de base), et je vous le montre pas parce qu'il est trop moche ! Mais vraiment trop. Cependant, ça m'a permis de modeler la pâte, voir comment ça se passait quoi. Le même jour, j'ai fait un champignon, vous savez dans Mario ! Je suis fan de Toad, mais trop dur à faire alors voilà ...

Champi.jpgFait le 27/12/2010 - Pris en photo le 29/01/2011 avec Canon PowerShot SD1000

Je l'aime bien moi, même s'il n'est pas parfait (mais rien n'est parfait hein ;)).

Ensuite, étant une fan de Dofus, j'ai voulu faire quelque chose de Dofus :


tiwabbitkiafin.jpgFait le 09/01/2011 - Pris en photo le 29/01/2011 avec Canon PowerShot SD1000

Qu'est-ce qu'il m'a pris du temps lui ! Je crois que j'y ai bien passé deux heures. Mais je suis fière de mon résultat parce qu'il ressemble à ce que je voulais faire ! Par contre, problème (eh oui, quand on commence à découvrir quelque chose, il y a toujours un truc qui ne va pas ... ou plusieurs trucs xD) : peut-être que vous l'avez déjà vu ... Le bâton. Oui il est trop fin, et s'est cassé, c'est pourquoi on voit de la colle. Et le Tiwabbit Kiafin (le nom de c'petit "lapin" bleu) ne tient pas debout, c'est pourquoi je l'ai mis DANS l'accroche du porte-clef pour prendre la photo ... Donc il va rester en déco celui-là !

Une p'tite création tout fait par moi, que j'ai inventé de toutes parts !

ptitvertbleu.jpgFait et pris en photo le 15/03/2011 avec KODAK EASYSHARE M1063 DIGITAL CAMERA

J'ai voulu faire un truc kawaii xD allez, dites-moi que c'est mignon xD ! Et puis mettre des n'importe quoi sur sa "tête" ! J'ai voulu mettre cette photo parce que j'ai mis à côté du dessin que j'ai fait au préalable. Bien sûr, ce n'est pas 100% la même chose, mais ça y ressemble, non ? ;)

Un gâteau "rainbow" :

gateau.jpgFait & pris en photo le 23/04/2011 avec Canon PowerShot SD1000

J'ai voulu faire un gâteau arc-en-ciel type ces gâteaux-là mais comme je ne suis pas douée comme les personnes qu'ont fait ces gâteaux, ça donne ça ! Non, mais je suis quand même fière, il y a un début à tout ! (quoi que je ne referai pas ce gâteau-là pour faire un truc moche encore une fois xD) Par contre, j'aime bien mon idée de ce que j'ai mis au-dessus du gâteau ... Qu'est-ce ? Mines de crayon ! Oui, je recycle tout, et en fouillant dans le bordel que j'ai, j'ai trouvé des mines de crayon de couleur (non, me posez pas la question, je ne sais pas d'où ça sort !), et ça m'a appelée pour les mettre sur le gâteau ;)
Etapes  : - Cuire le gâteau d'abord.
- Prendre les mines et les "écraser" ou "tailler" avec des ciseaux (ou autre, tant que vous arrivez à en faire des minis morceaux presque comme de la poudre).
- Vernir le gâteau avec le vernis adéquat et ...
- Avant que le vernis ne sèche, déposer la "poudre de mines" sur le gâteau.
- Attendre un peu que le vernis sèche et remettre une couche de vernis.
Tadaaam, vous avez un gâteau en Fimo joliment décoré ;) Si vous utilisez mon idée, faites-moi signe, comme ça j'aurais l'impression de servir à quelque chose o/

Après le gâteau, le bol de nouilles au porc laqué ! C'est mon plat préféré alors il le fallait bien !
Cliquez sur l'image pour agrandir.

boldenouilles

Fait & pris en photo le 23/04/2011 avec Canon PowerShot SD1000

A gauche, il est totalement fini, et à droite il est tout juste cuit (vous pouvez voir sa taille environ, avec ma règle Dofus offerte dans un Dofus Mag =P). Il m'a pris énormément de temps ! Deux-trois heures je pense. Je ne sais pas si vous voyez (surtout sur celle de droite, on voit mieux), mais j'ai voulu faire les détails bien comme il faut :
- Les nouilles, normales, jaunâtres.
- La ciboulette, verte foncée et claire (oui c'est de la ciboulette xD).
- Les feuilles de menthes que je me suis éclatée à faire parce que je les trouve vraies :)
- Le porc laqué, en fait, j'ai fait une espèce de cane (for the first time quoi ;)) et puis j'ai un peu lacéré pour faire vrai.
- Les baguettes que j'ai galéré à faire x)
- Et enfin la soupe ! C'était trop vide à droite et je me suis dit comment faire ? Donc j'ai mis du vernis ... mais pourquoi c'est un peu marron ? Pour faire plus vrai ! Non, mais le vernis c'est transparent ... Ahh ... En fait, j'ai mis un peu de gouache marron (seule chose que j'avais xD) et je trouve que ça le fait (même si ça fait beaucoup de vernis xD) !

Puis enfin je vous montre 5 créations en même temps, parce qu'elles sont un peu moches et je voulais pas mettre les photos une par une x) :

glacecupcakehamburgerhotdogcookie.jpg
Une glace, un espèce de cupcake, un hamburger, un hot dog et un cookie !
La glace : J'ai pris le côté de mon couteau suisse pour faire les motifs du cône (oui, moyen du bord ;)) et j'étais trop contente d'avoir réussi à faire un côné à peu près convenable xD. Bleu ? Nouvelle saveur oui ;)
Le cupcake bizarre : C'était pour tester hein ! Il est moche, oui, j'assume totalement là, et non je ne suis pas fière xD. Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est l'idée de mettre des perles sur le cupcake (bizarre xD). L'idée ne vient pas de moi, j'avais vu une image sur Internet où il y avait des grosses perles sur un cupcake et j'ai adoré !
Le hamburger : Ou devrais-je dire burger vu que c'est du boeuf ... x) J'ai suivi aux 3/4 ce tuto de ToniEllison.
Le hot dog : J'ai suivi le tuto de GentlemanBunny pour faire ce hot dog :)
Le cookie : Seul truc que je sais faire en cuisine xD Je sais, les pépites sont hyper grosses, mais bon, vous moquez pas ! x)

 

Voilà ! J'ai encore des créations à vous montrer mais les photos sont toujours sur mon appareil et je crois que c'est assez pour aujourd'hui !
Comme vous pouvez le voir, les attaches, pour accrocher, sont faits mains, j'ai des tiges en métal et j'ai dû les tordre moi-même (sans pince, ouais je suis une warrior ;)), donc rigolez pas =P. J'ai acheté des VRAIES attaches, vous les verrez dans un prochain article ;)

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ?

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Des bisous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

So Sweety Fée 08/05/2012 12:14


Ayant été moi même une grande fan de dofus j'ai été ravie de voir ton petit univers et le reste est adorable aussi d'ailleurs Bravo à toi ;)

Annetta☆Katsukii 08/05/2012 20:19



Oh toi aussi ! Copiiiiine :D


Merci beaucoup ♥


Il faut que je passe sur ton blog d'ailleurs, comme je n'ai pas ta NL j'y pense pas é_è


 



Hoshikeisei 22/04/2012 10:50


Elles sont super tes créations. J'ai tout de suite reconnu le tiwabbit parce que je jouais aussi à Dofus c'est marrant ça. :)

Annetta☆Katsukii 22/04/2012 16:02



Merci :)


Ohhh une copinet Dofusienne, eh bah dis donc, j'en vois pas tous les jours ^^



Kasumi 10/04/2012 20:37


XD J'avoue, oublions les révisions, ça n'existe pas!x)


J'ai hâte de voir ce que tu vas faire!

Annetta☆Katsukii 10/04/2012 20:40



Haha =D


Y'a un truc c'est sûr que je vais faire pour l'anniv d'une copine après, on verra ... ^^



Kasumi 10/04/2012 19:57


Je me balladais sur tes vieux articles en attendant les nouveaux!xD


Ah bah t'as interet de mettre à profit tes vcances oui! Mais t'as pas des révisions toi?xD

Annetta☆Katsukii 10/04/2012 20:00



Ohh ça va hein X'D


Des révisions ? C'est quoi ? =P J'ai deux semaines de vacances, j'ai bien le droit de me reposer non ? =P En plus ça fait trop longtemps que j'ai pas créé, ça me manque >

Kasumi 10/04/2012 14:19


Elles étaient trop choupis tes créations là!*o* J'adore toutes celles à partir de ta créa personelle!

Annetta☆Katsukii 10/04/2012 19:42



Qu'est-ce que tu fais sur cet article ? :o XD


Merciiiii t'es gentille !


J'aime bien les créations plus perso', ça permet de se démarquer ^^


Euuuh ... Chuuuuuut, faut pas le dire x) Bon, oui, c'est vrai, ça fait longtemps que j'ai pas créé ... xD Mais c'est pour bientôt, pendant les vacs, je crée, c'est sûr ! :D



Présentation

  • : Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • : Moi c'est Annetta, en vrai, Katsukii sur la toile, 18 ans, dans la région parisienne, en prépa ECS. Ici, il y a, il y aura : beaucoup de vernis, beaucoup de blabla, des créations, de la bonne humeur, de la musique, du rose, beaucoup de gourmandises, du geekage (de la création de mots aussi !), etc. N'hésitez pas à regarder les différentes catégories ♥ Envolez-vous dans mon univers pleins de douceur [FAUX] ! Enjoy ♥
  • Contact

Didine's

 

http://1.bp.blogspot.com/-CVRpG85s-QM/UWlHoxXuEBI/AAAAAAAABVk/UTjfnDZPRNY/s640/Banner.jpg

Les magnifiques bijoux romantiques de Bubble Tea (Didine) ! 
Un cadeau (petit noeud très mignon) offert pour les 10 premières clientes, sans minimum d'achat !

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/boucles-d-oreille-boucle-d-oreilles-fleurs-a-boutons-3527785-p1060022-d9175_big.jpghttp://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/collier-sautoir-a-dentelle-crochet-blanc-3527527-p1060093-ed97c_big.jpg

  http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/bracelet-bracelet-en-fleur-et-son-bouton-3529231-p1050981-91bdd_big.jpg

 

 

 

 

En ce moment, concours pour gagner un magnifique sautoir !! ;)

http://2.bp.blogspot.com/-HTIOjTheDAk/UX1MXMDAZeI/AAAAAAAABhA/5kCyfTB8Nkk/s640/concours1.jpg

Rechercher Sur Le Blog

 Info du moment : Répondez à ce sondage s'il vous plaît, c'est important pour la création d'un événement sur le blog ... ;)

Conseil : Mettre des commentaires et s'inscrire à la Newsletter, si mon blog vous plaît ... ;)

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_bleu_100_tpt_2.png

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur ...

Facebook : Katsukii Rosy

Muxxu : Katsukii

LCDP (Le Club De Photofiltre, forum de graphisme) : Katsukii

Youtube : annetta95

Flickr : Nettaa~kat