Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 19:05

Bonjour !

 

Je vous présente un nail art que j'avais fait le 14 avril pour le concours "Voyage autour du monde" spécial débutantes organisé par Kika.

Il vaut mieux agrandir les photos pour les voir en meilleure qualité !

http://img850.imageshack.us/img850/4681/voyageautourdumonde.jpg↑ La photo que j'ai présenté.

http://img31.imageshack.us/img31/4302/voyageautourdumonde1.jpg↑ Celle que j'aurais voulu présenter mais j'avais oublié d'écrire les p'tites phrases é_è C'est la même photo que la précédente, juste en "miroir".

http://img407.imageshack.us/img407/9457/voyageautourdumonde3.jpg↑ De droite à gauche (←),
Auriculaire : France, Paris, la Tour Eiffel. Elle est très mal faite, mais on l'a reconnaît quand même, non ?
Annulaire : Je prends un avion ... j'aime bien mes nuages ^_^
Majeur : ... direction la Chine, Pékin, avec le palais impérial. Il n'est pas très bien fait mais je le trouve pas mal quand même !

http://img190.imageshack.us/img190/7110/voyageautourdumonde2.jpg↑ De droite à gauche (←),
Index : Je reprends encore une fois l'avion ...
Pouce : ... et je me pose sur une jolie île paumée, où je serai seule maîtresse de l'île ! C'est normal que mon palmier soit mal planté, j'avais envie !

Cette déco est 100% vernis à ongles !

Avez-vous aimé mon tour du monde sur ongles ?

La p'tite histoire J'ai participé à ce concours parce qu'il était réservé aux débutantes, c'était une très bonne idée de la part de Kika ! Ca permet à toutes d'être au même niveau (ou pas, il y aura toujours une différence). Je me suis creusée la tête, parce que c'est pas vraiment évident comme thème (je trouve ^^). Je ne voulais pas faire des drapeaux, c'était trop facile, du point de vue où direct on peut penser à ça ! Alors j'ai choisi de faire mon p'tit tour du monde ! Avec les avions pour montrer que j'y vais pas à pieds (oui, oui, c'est important !).

L'heure des votes Quand j'ai vu les décos des autres participantes, je me suis dit "ouaaah, est-ce que ce sont des débutantes ?! oO"" malgré cela, je n'ai pas remis en cause leur niveau parce que je suis consciente qu'il y a plusieurs niveaux de débutantes. J'ai donc voté en fonction :
1. qualité/claireté de la photo : je ne supporte pas les photos floues qui ne mettent pas en valeur le nail art, ce qui est fort dommage !
2. respect du thème : pour moi, un seul drapeau, un seul pays n'était pas suffisant parce que dans le thème, il y avait "monde" !
3. qualité du nail art : pertinence, propreté, finesse, etc ...
On avait 3 points à attribuer à notre déco favorite,  2 points à notre 2e, et 1 point pour notre 3e.

Les résultats J'étais allée voir les résultats (ICI) quelques jours plus tard, et Ô surprise, j'ai récolté 16 points ! Non, non, pas 1, ni 6, mais 16 ! Je suis donc classée 5e ex-aequo sur 32 participations. J'étais très heureuse, c'est comme si j'avais gagné un lot ! Merci aux filles qui ont voté pour moi (sûrement qu'elles le verront pas mais ne sait-on jamais !) ♥.

Tous ces beaux paragraphes, ce n'était pas pour faire joli ou pour raconter ma vie, mais pour passer un coup de gueule (à lire !). En effet, Kika a écrit ce message sur l'article "Lisez bien ce qui suit les filles,ça explique le classement!
Pour beaucoup d'entre vous,les votes ont donc été envoyés en ne tenant pas compte de ces quelques photos.Je trouve cela bien dommage parce que ce qui était à juger dans ce concours ça n'était pas le niveau des filles mais plutôt le nail art réalisé,la cohérence avec le thème,le soin apporté à la déco...Des filles ont donc été évincées des votes parce que pour certaines elles n'étaient pas débutantes.Je trouve cela vraiment dommage mais si j'avais disqualifié toutes celles qui ont réagis ainsi,il n'aurait pas resté beaucoup de participantes!Je suis vraiment désolée!". Je trouve ça vraiment dommage et un peu "mauvais joueur" de faire ça : handicaper celles qui ont fait de superbes nail art ! Ca sent la jalousie :/. Perso, j'ai voté pour celles qui pour moi, me semblaient les meilleures, selon mes critères cités ci-dessus. Malgré ça, j'ai trouvé que le classement était juste (j'avais voté pour la photo 11 qui est arrivée 3e, 14 qui est 8e et 25 qui est arrivée 4e, je ne le cache pas car il n'y a pas de quoi ... J'aurais voulu donner des points à tout le monde mais c'est le jeu !).
Ce qui m'a choquée aussi, c'est de voir le commentaire d'une fille (qui n'a apparemment pas participé au concours), Sarah69 "C'est une blague ce concours ? Pourquoi les meilleurs se retrouvent avec des scores pratiquement nul voir nul ? Sérieusement soit les participantes ont triché entre elle soit elle ont toutes votés pour les plus mauvaises croyant gagnés de cette manière... parce que pour que de tels horreur se retrouve dans les premières places... vous avez pas trouvé ça bizarre franchement ? Bref... Honteux...." (elle l'a écrit, c'est publié, faut assumer - en plus il y a pleins de fautes, si on critique, on fait un effort pour écrire bien, sinon ça perd toute sa crédibilité ...) Hmm ... J'ai été profondément choquée et blessée qu'on puisse penser ça ! "triché entre elles" nan mais elle est sérieuse là ? Mais oui, moi j'ai contacté quelques participantes et on a préparé un plan machiavélique pour gagner !! Toute façon, il n'y a qu'une seule gagnante, alors pourquoi on ferait gagner untel et pas untel2 ? "ont voté pour les plus mauvaises" Oui c'est vrai, j'ai trouvé les photos 11, 14 et 25 absolument affreuses, c'est pour ça que j'ai voté pour elles ! J'en vomi de honte ! Non, mais elle devrait aller faire un tour dehors pour voir le monde hein. "telles horreurs se retrouvent dans les premières places" : sympa pour nous ! Je me considère dans les premières places, ça me concerne directement ... j'avoue que ma déco n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais j'ai passé du temps (1-2h) pour faire cette déco. Ne parlons pas de moi, parlons des autres, Blanche Nail que j'adore a fait une très belle déco, superbement travaillé ! J'ai trouvé les autres décos jolies à voir, et bien bossées. Alors non, je ne comprends pas qu'on puisse dire de pareilles choses. Je suis révoltée, à un point inimaginable, je déteste qu'on critique sans savoir, sans fondement, juste pour critiquer. Une critique, OK, mais argumentée, c'est largement mieux et ça nous permet de s'améliorer. Une critique juste par jalousie ou parce qu'on est trop c****, NON.

Désolée d'avoir été longue, mais je pense que fallait le dire pour montrer qu'on ne se laisse pas faire ... Merci à Kika pour ce concours, moi je me suis bien éclatée à le faire ! C'est avant tout pour faire une déco et pour s'améliorer qu'on fait des concours, non ? Certes, le mieux serait de gagner, mais quand on perd, on apprend beaucoup plus de choses que quand on gagne ... Donc finalement, on gagne plus que les gagnants ! C'est ce que je pense ...
Je suis aussi désolée pour Kika de la réaction de certaines, à sa place je serais trop dégoûtée et je n'organiserais plus de concours ... Mais je crois qu'elle va mieux et qu'elle n'arrêtera pas, alors merci pour sa gentillesse !

 

Voilà ! Désolée pour ces pavés é_è

 

Des pensées pour celles qui passent leurs examens, mais après ce sera fini ! Pour celles qui bossent, et pour toutes les autres ! ♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didou 29/12/2012 21:01


ta deco est simple et toute mignone j'aime bien je ne voi pas pourquoi les gens se plaignent c'est honteux et puis c'est qu'un jeu faut pas abuser enfin... bravo pour la cinquieme place^^

Annetta☆Katsukii 29/12/2012 23:00



Merci :) !


C'est sûr. Je pars du principe qu'un concours est fait pour s'améliorer, et donc le plus important est de participer c'est tout.



Décorationsurongles 27/05/2012 21:29


Je suis entièrement d'accord avec toi, perso j'ai voté pour les 2 premières et je ne sais plus qui, je les trouve magnifiques et à mon avis elles méritent leur place. Je n'ai pas voté pour la
3ème car ce sont des stamping mais il n'empêche que son nail art est très beau ! Alors je ne comprend pas où sont les horreurs dont cette personne parle :s

Annetta☆Katsukii 27/05/2012 23:00



Ouiii leurs NA sont très beaux ! ^^


C'est sûr ... Elle a juste les nerfs, et les passe sur nous --"



Rosenwok 27/05/2012 20:39


Coucou miss!! Oui je te comprend ça doit pas faire plaisir des remarques de ce genre! Mais personnellement j'aime beaucoup ta déco, les nuages sont super et l'idée de l'avion c'est TOP :)


 

Annetta☆Katsukii 27/05/2012 22:48



Oui c'est très énervant !!


Merciiiiii beaucoup ! J'avoue, moi aussi j'aime bien mes nuages xD


Merci pour tes commentaires, ça m'a fait très plaisir ;)


Bisous ♥



cherry nail art 20/05/2012 20:49


Et bien je vois que c'est toujours autant la merde les concours ! Je suis trop heureuse d'avoir arretté !


Bref très joli la deco sinon ca m'a fait voyagé ^^

Annetta☆Katsukii 20/05/2012 21:59



Oui ... malheureusement :/ Mais bon, ça arrive pas à tous les concours, encore heureux ! ^^


Ah, cool alors si ça t'as fait voyagé :)


Merci de ta visite sur mon 'tit blog, c'est un honneur =P



Prinzess 16/05/2012 19:50


J'suis fan de ton nail art ma belle :D


Sinon, les gens sont toujours betes et jaloux quand il y a un lot en jeu malheureusement!

Annetta☆Katsukii 16/05/2012 20:30



Merci beaucoup Prinzess :$


C'est sûr ... é_è



Présentation

  • : Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • : Moi c'est Annetta, en vrai, Katsukii sur la toile, 18 ans, dans la région parisienne, en prépa ECS. Ici, il y a, il y aura : beaucoup de vernis, beaucoup de blabla, des créations, de la bonne humeur, de la musique, du rose, beaucoup de gourmandises, du geekage (de la création de mots aussi !), etc. N'hésitez pas à regarder les différentes catégories ♥ Envolez-vous dans mon univers pleins de douceur [FAUX] ! Enjoy ♥
  • Contact

Didine's

 

http://1.bp.blogspot.com/-CVRpG85s-QM/UWlHoxXuEBI/AAAAAAAABVk/UTjfnDZPRNY/s640/Banner.jpg

Les magnifiques bijoux romantiques de Bubble Tea (Didine) ! 
Un cadeau (petit noeud très mignon) offert pour les 10 premières clientes, sans minimum d'achat !

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/boucles-d-oreille-boucle-d-oreilles-fleurs-a-boutons-3527785-p1060022-d9175_big.jpghttp://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/collier-sautoir-a-dentelle-crochet-blanc-3527527-p1060093-ed97c_big.jpg

  http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/bracelet-bracelet-en-fleur-et-son-bouton-3529231-p1050981-91bdd_big.jpg

 

 

 

 

En ce moment, concours pour gagner un magnifique sautoir !! ;)

http://2.bp.blogspot.com/-HTIOjTheDAk/UX1MXMDAZeI/AAAAAAAABhA/5kCyfTB8Nkk/s640/concours1.jpg

Rechercher Sur Le Blog

 Info du moment : Répondez à ce sondage s'il vous plaît, c'est important pour la création d'un événement sur le blog ... ;)

Conseil : Mettre des commentaires et s'inscrire à la Newsletter, si mon blog vous plaît ... ;)

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_bleu_100_tpt_2.png

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur ...

Facebook : Katsukii Rosy

Muxxu : Katsukii

LCDP (Le Club De Photofiltre, forum de graphisme) : Katsukii

Youtube : annetta95

Flickr : Nettaa~kat