Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 17:29

Bonsoir !

 

Aujourd'hui Avant-hier [jeudi 2 février] (parce qu'en fait, j'ai commencé à écrire l'article avant-hier), journée spéciale, car ... je suis devenue une vraie citoyenne française ! Si, si, si, je vous assure ! J'ai loupé ma journée la plus longue de la semaine (oui, le jeudi, c'est inteeeense !) pour faire cette journée appelée Journée Défense et Citoyenneté (JDC), ou anciennement, la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (je préfère cette appelation, c'est plus joli je trouve ! Mais bref, on s'en fout !).

Le matin, je me lève à 7h30, je descends manger ... Non, mais on s'en fout ! Bref, j'arrête de vous perdre et dire raconter des choses encore plus inintéressantes que ce que je raconte d'habitude.

Matin - Arrivée.

 Je suis partie vers 8h20, mon papa m'y a emmenée en voiture, déjà, la voiture voulait pas démarrer à cause du froid (-8°C ! On passe de 5°C à -8°C, comment ne PAS tomber malade ? --"). J'ai un peu stresser, mais c'est bon ! On part, on arrive vers 8h40 (on devait arriver à 8h45). Je vois des gens, j'essaye de rentrer, et nooon, ce n'était pas cette porte, haha, fallait que ça arrive :) J'ai donc fait le tour pour rentrer. C'était silencieux, mais y'avait des gens pourtant ! Il y avait une "collation" (c'est ce qu'ils disent), mais comme il y avait des gens postés devant les gâteaux, j'ai pris qu'un jus d'orange, je voulais prendre du café mais il n'y avait pas de lait alors ... (oui, je sais, je suis chiante ^^). On se fait "pointer" (j'aime pas ce mot en fait, ça fait peur), et on est divisé dans deux salles différentes (moi la 2 ! On s'en fout ...).

Matin - Ce qu'on a fait.

Un m'sieur de j'ne-sais-plus-quoi (désolée pour lui) nous a parlé puis un militaire de la marine & un de l'armée de terre aussi. Et là, c'est le drame, on a dû se présenter. BAM. Pourquoi BAM ? Parce que je déteste parler devant pleins de gens (pour moi, pleins = + de 5 personnes ... --'). Et on était 43 dans la salle. Bon, j'ai fait court, j'ai juste dit "Je m'appelle Annetta et je suis en Terminale S aussi". En même temps, tout le monde faisait que ça, j'aurais pu raconter ma vie, mais non, les gens me faisaient un peu peur. En plus je me sentais un peu seule, parce qu'il y avait que des "je suis en bac pro", "je suis en CAP" ... euuuh ? Et le garçon devant moi a dit "je suis en Terminale S" yeeeah ! Bref, non, mais je pense qu'il y avait 60% de Bac Pro (presque que des garçons bien sûr) !
Ensuite, on a parlé des droits & devoirs des citoyens. Puis, de la drogue, et ils nous ont raconté une histoire VRAIE bien gore. Vous voulez la lire ?
"Un couple s'envole du Venezuela pour un pays occidental avec un bébé. Une hôtesse renverse du café sur le bébé sans le faire exprès, mais le bébé ne réagit pas. Elle prévient le chef de cabine et à l'atterrissage, le couple est fouillé, et le bébé est vérifié. En fait, le bébé était déjà mort depuis quelques temps. Le couple l'avait vidé de ses organes pour mettre de la drogue dedans." C'est horrible non ? J'ai cru que j'allais vomir, heureusement que j'avais pas mangé beaucoup le matin ...
Vers 10h, pause, puis on a dû passer un test de français que j'ai trouvé vraiment bizarre. On avait une télécommande high tech pour donner les réponses et tout, trop classe non ? Le test était constitué de 5 parties :
- Un mot est écrit, il faut dire s'il existe ou pas. L'exemple était : LAPIN, s'il existe taper 1, s'il n'existe pas, taper 2. Bon bidon ? Non, les mots étaient plus étranges après !
- On a un programme de cinéma, et il y a des questions, on a 30 secondes pour répondre à chaque question.
- Encore le test de vocabulaire de la 1e partie.
- On a 3 minutes pour lire un texte, puis 30 secondes à chaque fois pour répondre aux questions de compréhension.
- On a deux mots, on doit dire s'ils se lisent de la même manière ou pas. Exemple : énergie / énerjie. Si oui, taper 1, si non, taper 2. Hmm ... Sinon il y avait maladie / naladie, le leurre ! Heureusement que j'étais concentrée ! Surtout qu'à cette partie, il fallait répondre le plus rapidement possible !

Midi - Manger !

Vers 11h (c'est tôt !), on est allés prendre le bus (un entier pour la presque centaine de personnes !) pour aller manger, et c'était juste en face de l'ESSEC (si, si, une des plus grandes écoles de commerce) ! Bon, ça a pris 3 minutes en bus hein x)
On a mangé cheeseburger - frites (ils ont été un peu radins sur les frites), avec des concombres en entrée, du pain, du fromage et une banane. Par contre, c'était en sous-sol, donc sombre, et ça faisait peur ! =P

Après-midi - Ce qu'on a fait.

On a dû refaire le test de français, qui a foiré, certainement parce que des gens n'ont pas éteint leurs portables. Donc on l'a refait, on connaissait déjà toutes les questions, j'ai pu corriger quelques fautes, et on l'a tous réussi ! Youpi.
Puis, les militaires nous ont parlé un peu de je ne sais plus quoi.
Et on a eu un cours de "gestes de premiers secours", c'était assez marrant, et instructif ^^
Puis les militaires nous ont reparlé, des avantages & inconvénients à être militaire, et j'ai découvert un truc choquant c'est que parfois les marines restent 70 jours dans un sous-marin dans l'eau, ET qu'il n'y a pas de femmes ! En fait, c'est INTERDIT aux femmes, parce que "si elles font leurs affaires avant d'aller dans le sous-marin, on ne va pas remonter le sous-marin juste pour elles" --". C'est injuste tiens !

Après-midi - Fin ou comment j'ai galéré pour rentrer chez moi.

Vers 16h20, on nous remet nos "diplômes" !
Je pars, je suis des gens et j'arrive à un arrêt de bus, et je me rends compte que je me suis trompée d'arrêt, et que c'est celui d'en face qu'il fallait prendre ! Je me dépêche, et vois mon bus qui arrive, je l'ai eu, ouf ! Sinon 10 minutes dehors à -5°C, non merci. Certains bus de cette ligne arrivent pile devant mon lycée, et comme il était encore "tôt", j'ai décidé d'aller à mon lycée voir mes coupains camarades, sauf que ce bus-là s'arrêtait à un arrêt avant mon lycée. Je me dis que ce n'est pas grave, mais en fait ... si. L'arrêt n'était pas celui que j'imaginais, alors j'ai dû marcher 15 minutes jusqu'à mon lycée, je suis arrivée pile à l'heure et je suis allée aux toilettes (parce que je me suis retenue toute la journée !), et j'ai vu mes amis. On rentre à pieds, encore 15 minutes (30 minutes en tout). Fatale erreur, j'aurais dû prendre le RER pour rentrer et avoir que 10 minutes à pieds. Parce qu'il faisait trop froid, et beaucoup de vent, il y avait. Je suis tombée encore plus malade ! Mon nez me pique, je pleure de l'oeil gauche, c'est horrible --" D'ailleurs, pendant que je prenais le bus, j'ai vu un autre bus qui est celui qui ne passe que 3 fois par jour mais arrive PILE derrière chez moi, soit 2 minutes à pieds de chez moi ! J'avais ... comment dire ? Les nerfs !

 

Voilà (enfin) !


Sinon, je voulais vous faire part d'un magnifique concours Nail Art sur les blogs de Serah & Sumdo !! Aller vite voir dans ma page Concours & GA !! :)

Des bisous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaellartnail 13/02/2012 22:52


Alalala moi aussi je me souviens de ma journée de JAPD à l'époque et euh je ne me souviens plus mais c'étaitil y a bien 8 ans au moins lol Je retiens que le matin collation, présentation, test de
français puis nous on avait mangé au resto des gradés alors on a eu un super bon repas limite gastronomique lol (on s'était dit à l'époque c'est pour nous convaincre d'être militaire lol) Puis
cours sur l'histoire de france, petit test avec les dates principales de la France et enfin présentation de l'armée française! Diplôme et la journée est finie! Paraît que c'est pour voir le
niveau de la jeunesse! lol Car la préparation à la défense du pays dans ce cas ça fait peur lol

Annetta☆Katsukii 14/02/2012 13:25



Haha, vous avez eu plus de trucs quand même ! Je crois qu'ils ont fait plus court parce qu'on en avait trop marre x)



Laura 06/02/2012 21:55


Ok la poisse, moi aussi j'aurais eu ce genre de situation :o ._.'.


Ah oui, j'aimais pas aller à Pontoise :/ Ca m'était trop étranger, je comprenais rien, je connaissais pas bien du tout.


I wish I could do the JAPD and become french... :) Mais c'est trop cool pour toi !

Annetta☆Katsukii 07/02/2012 17:17



Oh t'inquiètes, tout s'est bien fini, bon sauf que j'suis malade mais ça va ^^


Ahhhh mdr ! =P


Arrête, faut pas "wisher" ça, c'est trop nuuuuuul ! xD T'es HK alors faut pas se plaindre u_u'



Aniya 05/02/2012 20:37


C'est l'occasion de constater que les questions et les infos données sont exactement les mêmes ! ^^


Je viens d'apprendre qqch concernant les sous-marins et le fait que les femmes soient interdites, en plus je crois qu'ils l'avaient dit, mais comment dire... C'était tellement passionant ce
qu'ils racontaient que mon esprit vagabondait un peu ! ^^


 


Hihi tu as du bien avoir froid, quelle courageuse ! :p


 


Bisous !!!!!!

Annetta☆Katsukii 05/02/2012 21:42



Heureusement d'ailleurs, ça ferait peur si tout était différent non ? x)


Hahaha, quelle élève studieuse que tu es X'D Bon, en même temps, je me suis dit "aller, quitte à perdre une journée, faisons en sorte qu'elle soit intéressante" ! xD


Oui je sais, maintenant je subis, je pleure tout le temps tellement mes yeux me piquent ! Haha ^^


Bisouus Aniya ♥



chooxe 04/02/2012 20:03


=)

chooxe 04/02/2012 19:58


Loool c'est dans une rue toute perdue lol


 

Annetta☆Katsukii 04/02/2012 19:59



Non, mais je suis pas douée c'est tout X'D



Présentation

  • : Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • Life in Pink | La Vie en Rose, le blog d'Annetta☆Katsukii ...
  • : Moi c'est Annetta, en vrai, Katsukii sur la toile, 18 ans, dans la région parisienne, en prépa ECS. Ici, il y a, il y aura : beaucoup de vernis, beaucoup de blabla, des créations, de la bonne humeur, de la musique, du rose, beaucoup de gourmandises, du geekage (de la création de mots aussi !), etc. N'hésitez pas à regarder les différentes catégories ♥ Envolez-vous dans mon univers pleins de douceur [FAUX] ! Enjoy ♥
  • Contact

Didine's

 

http://1.bp.blogspot.com/-CVRpG85s-QM/UWlHoxXuEBI/AAAAAAAABVk/UTjfnDZPRNY/s640/Banner.jpg

Les magnifiques bijoux romantiques de Bubble Tea (Didine) ! 
Un cadeau (petit noeud très mignon) offert pour les 10 premières clientes, sans minimum d'achat !

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/boucles-d-oreille-boucle-d-oreilles-fleurs-a-boutons-3527785-p1060022-d9175_big.jpghttp://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/collier-sautoir-a-dentelle-crochet-blanc-3527527-p1060093-ed97c_big.jpg

  http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/536851/bracelet-bracelet-en-fleur-et-son-bouton-3529231-p1050981-91bdd_big.jpg

 

 

 

 

En ce moment, concours pour gagner un magnifique sautoir !! ;)

http://2.bp.blogspot.com/-HTIOjTheDAk/UX1MXMDAZeI/AAAAAAAABhA/5kCyfTB8Nkk/s640/concours1.jpg

Rechercher Sur Le Blog

 Info du moment : Répondez à ce sondage s'il vous plaît, c'est important pour la création d'un événement sur le blog ... ;)

Conseil : Mettre des commentaires et s'inscrire à la Newsletter, si mon blog vous plaît ... ;)

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_bleu_100_tpt_2.png

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur ...

Facebook : Katsukii Rosy

Muxxu : Katsukii

LCDP (Le Club De Photofiltre, forum de graphisme) : Katsukii

Youtube : annetta95

Flickr : Nettaa~kat